Wizar : le tourisme dont vous êtes le Héros

Wizar est un guide touristique sous forme d’un jeu de rôle géolocalisé.

180 millions de touristes/an entre 15-35 ans en France veulent s’immerger dans notre patrimoine via un tourisme connecté, personnalisé et immersif.

Le problème est que les centaines d’applications du marché ressemblent à des guides touristiques classiques auxquels on a rajouté des quizz.

Wizar gamifie l’histoire et le tourisme sous forme d’un jeu géolocalisé massivement multijoueurs sur mobile. Les territoires deviennent des royaumes à conquérir, les créatures légendaires prennent vie, les visiteurs deviennent les joueurs et les offices de tourisme les maîtres du jeu.

Le pitch : « Le Wizar est une énergie assez puissante pour permettre de visualiser le passé et de rendre visible les créatures légendaires. »

Le joueur évolue en pleine nature où les objets du jeu sont géolocalisés. Pour progresser plus vite, le joueur obtient des bonus et objets rares lorsqu’ils payent une activité touristique (resto, musée, etc…)

proto_map proto_card

Et surtout Wizar se jouera sur le monde entier, et au delà !

Les porteurs de projets

Daniel

Daniel WizarDaniel est un humain Mage qui voudrait être guerrier…Medic, champion de UT, et tueurs de zombies. Il aime les maquettes de train, les drones, les pizzas, le popcorn salé, le cinéma, les séries, la photo et son chat. Il aime aussi la Montagne et faire du surf sur l’eau comme sur internet.
Dans le civil Daniel est “l’homme ochestre” gérant, développeur, animateur 2d/3d, modeleur 3D, concepteur à Domino Studios et Wizar.

Maïwenn

Maiwenn WizarMaïwenn est une Elfe de la Nuit druidesse, Pyro et tueuse de zombies. Elle aime les roses, le cinéma (Charlie Chaplin…), les séries, les dessins animés, les livres, marcher dans la montagne l’été, la mer en hiver et son chat.
Dans le civil, Maïwenn est réalisatrice de film institutionnel et photographe pour les professionnels du tourisme, les TPE et PME à Domino Studios. Scénariste et scrum master pour Wizar.

Laurent

laurent wizarLaurent est un guerrier Titan à tendance Palouf. Vous l’aurez compris, dans ce gant de velours finement brodé se trouve une main de fer, forgée par les nains des montagnes armoricaines. Il aime les pâtes, le pain beurre, les séries, les jeux vidéos, la planche à voile, l’océan et sa famille.
Dans le civil, Laurent a 15 ans d’expérience dans le brand marketing et de vente dans l’industrie du jeu vidéo AAA. Il est le directeur des ventes pour Ranger et Wizar.